Osez séduire
" Le pouvoir réside là où les hommes s'imaginent qu'il doit résider, et un très petit homme projette parfois une très grande ombre " - L'araignée, Game of Thrones
S'il suffisait d'être en phase avec l'autre ( ou consonnant) pour réussir à être toujours accepté ?
Lorsque que je commence cette phrase par "s'il suffisait" cela va vous faire penser à une chanson de Celine Dion et j'ai donc usé d'une référence auditive qui est déjà en vous, dans votre mémoire ( cognitif) et votre coeur ( émotion). User de la symbolique visuelle de la courbe ( smile, courbure féminine, formes concaves ou convexes) agit sur notre inconscient et sur notre acceptation positive du message qui nous parvient. La symbolique est une des illustrations de ce qui parle directement à notre cerveau et détourne nos pare-feux personnels de méfiance et de désintérêt.
Il s'agira pour avoir de l'influence et séduire d'ouvrir un espace de cerveau disponible afin d'y prendre place ! Avez vous remarqué à quel point oser et user sont des mots proches? Certainement par qu'il faut user de vous même en osant être vous.
Ce n'est pas du miracle ... juste le fait que notre cerveau s'ouvre avec aisance et sans retenue dès que la clé qui nous est proposée convient à notre propre serrure cognitive et émotionnelle.
Alors pour séduire devrions nous devenir des caméléons et se mettre à la couleur de celui que l'on veut séduire ?
Y perdons nous notre identité et devenons nous hypocrite ? Pas du tout...
Il sera beaucoup plus facile d'être dans un contrat d'échange où l'autre vous accepte afin de faire passer vos messages plutôt que de vous positionner derrière le comptoir de votre personnalité et d'essayer de le convaincre avec force.
En résumé oser séduire c'est oser plaire et nous savons tous que plus on est proche de la personne à qui vous souhaitez faire passer le message, plus ce sera gagnant pour les deux.
Voilà le petit outil pour séduire au quotidien :
1 - Découvrir ce qui plaît à l'autre : profiler son besoin, révélé ou pas
2 - Mettre en oeuvre votre plan persuasif qui répond à ce qui plaît à l'autre et non à vous : la séduction commence à opérer
3 - Amener la personne que vous avez séduite vers l'apprentissage par l'expérimentation de ce que vous pouvez lui apporter : co construction des
4 - Entrez réciproquement dans une logique d'engagement et de mise en responsabilité par des actions : le réel deviendra la référence et l'affaire est dans le sac et deux têtes souriantes en ressortent !