top of page

Osez vous plaire 

Vous plaire à vous même pour pouvoir dans un second temps vous ouvrir aux autres sans mensonges ni exagération. Savez-vous que l'amour est singulier ? Et c'est là que commence le déni et nous commençons à enfouir tout ce qui ne nous plait pas en mettant en oeuvre des mécaniques de dissimulation qui nous emportent vers un imaginaire où personne ne se rencontre. Apprenez à être vous même, en laissant vos titres professionnels et une bonne part de votre égo de coté, en ayant des émotions positives et profondes à votre égard, pas en ce que vous êtes devenu professionnellement, mais en l'être que vous êtes, avec vos forces et vos faiblesses, et qui SAIT voyager au sein des autres, par habitude ou par conviction.

L'Analyse Transactionnelle nous montre que souvent il existe un grand écart entre ce que je crois être, ce que je suis vraiment et ce que les autres voient de moi. Ce n'est pas votre but ultime d'être aimé par les autres! Juste un passage et seulement si besoin.

Je vous propose 6 exercices afin de mieux vous aimer et vous apprécier à votre juste mesure : 

1-  Remplacer le "faire plaisir" par le "j'aime aussi" 

2- Ne plus vouloir être parfait mais juste atteindre votre seuil de satisfaction personnel

3- Se dire qu'être conforme aux attentes des autres c'est vous oublier, et donc refuser cela car vous êtes une identité !

4 - Ne plus vouloir être fort à tout prix car le précepte "il ne doit en rester qu'un" n'a comme résultant que d'isoler le winner et l'afficher comme cible

5 - Vous avez le temps pour être ce que vous devez être : n'acceptez pas durablement les situations d'urgence qui vous déposséderont définitivement de votre capacité à plaire. 

6- Arrêtez de penser que faire des efforts vous permettra de plaire quoi qu'il en soit. C'est la voie de l'épuisement, des cernes sous les yeux, et cela vous amènera à définitivement ne plus plaire à personne. 

Vous êtes une femme enceinte, un sportif de haut niveau en reconversion, un simple senior venant de sortir de son entreprise, un jeune diplômé n'ayant pas encore trouvé le job qu'il souhaitait : vous avez besoin immédiatement d'oser vous plaire !

 

bottom of page